Quel sous-vêtement porter sous ma robe de mariée ? 4 astuces pour choisir sa lingerie de mariage

Classé dans : Blog, Mes accessoires | 0

Avec la date de votre mariage qui approche, vous vous demandez quel sous-vêtement porter sous votre robe de mariée ? Du soutien gorge au fond de robe, en passant par le string, la culotte ou le shorty, voici 4 points clés à explorer pour bien choisir votre lingerie du jour J.

1 - Quel soutien gorge sous ma robe de mariée ?

Avec ou sans bretelles, façon bustier ou guêpière, le soutien-gorge reste une pièce maîtresse de la garde-robe féminine. Zoom sur différentes idées de modèles qui s’adapteront aisément à la forme de votre tenue de cérémonie.

Les modèles de soutien-gorge parfaits sous une robe de mariée dos nu

Si vous avez opté pour une robe de mariée dos nu, plusieurs solutions s’offrent à vous pour que votre haut de sous-vêtement ne viennent pas gâcher votre joli décolleté.

Parmi elles :

  • un ravissant soutien-gorge orné d’une somptueuse dentelle dans le dos et un bonnet lisse pour ajouter un détail élégant à votre robe de mariée
  • un soutien-gorge “invisible” aux bretelles multipositions qui, très fines et souvent transparentes, s’attachent sous vos bras et se croisent très bas dans le dos au niveau de la chute de reins
  • les petits autocollants “nippies”, ou cache-tétons adhésifs en silicone, qui n’apportent certes, aucun maintien, mais qui peuvent vous faire sentir plus à l’aise lorsque votre robe ne tolère aucun soutien-gorge
soutien gorge dentelle dos + nipies + soutien gorge dos nu
Soutien-gorge au dos travaillé, invisible ou nippies : retrouvez différents modèles sur mon tableau Pinterest !

Vous êtes plutôt habituées à vivre seins libres et vous vous sentez plus à l’aise sans soutien-gorge ? 

De nombreuses tenues se portent à même la peau. Alors aucune raison de vous imposer ce sous-vêtement non désiré sous votre robe de mariée.

Le soutien gorge invisible sous un joli décolleté

Le jour J, vous porterez une robe au décolleté plongeant devant ? 

Certaines marques proposent des modèles qui maintiennent parfaitement votre poitrine tout en disposant le tissu d’entre sein le plus bas possible. Ainsi, il reste invisible sous la robe. Une solution sous-vêtement aussi glamour que “safe” pour votre jolie décolleté de robe de mariée, non ?

Le bustier ou la guêpière pour mettre en avant ses formes sous sa robe de mariée

Différent du corset, sous-vêtement technique qui sert à affiner et remodeler les silhouettes, le bustier est davantage fait pour galber tout en douceur et sans comprimer le corps. Ainsi, grâce aux baleines qui assurent une posture bien droite, le bustier permet à chaque femme qui le porte d’afficher une belle silhouette élancée sous sa robe de mariée.

La guêpière, quant à elle, combine bustier et porte-jartelles pour venir soutenir toute poitrine et faciliter le port de bas. Ici encore, la fonction principale n’est donc pas d’affiner la silhouette mais plutôt de souligner les atouts de celle qui la porte.

Vous avez craqué pour une robe bustier ? Un modèle sur mesure vous permet de ne rien porter dessous, tout en profitant d’un superbe maintien et d’une jolie poitrine mise en avant. 

Vous pensez à porter une jarretière pour animer votre jour J ? Par ici pour en savoir plus sur les traditions associées à ce sous-vêtement souvent adopté sous une robe de mariée.

2 - Body, jupon et fond de robe

Le saviez-vous ? Il existe aujourd’hui différents modèles de bodys, jupons et fonds de robe pour plus d’invisibilité sous votre robe de mariée.

Opter pour le body sous sa robe de mariée

Sous-vêtement très féminin, le body bustier se faufile parfaitement sous toutes les formes de tenues. Attention cependant à celui que vous choisirez, qui, sous une longue robe de mariée princesse, ne vous simplifiera pas forcément la tâche au moment d’aller aux toilettes.

Adopter le fond de robe comme lingerie mariage

Porté comme sous-vêtement le jour J, le fond de robe et ses propriétés antistatiques vous garantissent un tombé parfait de votre tenue de cérémonie. Atout de premier ordre pour éviter certains désagréments, il se voit parfait pour lutter contre la transparence et dire adieu aux marques de sous vêtement visibles sous votre robe de mariée.

Porter un jupon sous sa robe de mariée

Comme le fond de robe, le jupon représente une excellente alternative de sous-vêtement confortable pour doubler une jupe ou une robe de mariée légèrement transparente. Soigneusement conçus pour apporter du volume, maintenir votre robe et dessiner une jolie silhouette, il existe des modèles longs, courts et avec ou sans :

  • cerceau
  • ceinture élastique
  • effet gainant

Attention cependant : peu adapté sous certaines robes, le jupon à cerceau permet rarement une démarche naturelle, rend l’idée de s’asseoir difficile et peut se voir sous votre robe le jour J.

3 - String, culotte, shorty … Quel bas sous ma robe de mariée ?

Entre silhouette parfaite et lingerie sexy, pour votre mariage, il faut parfois choisir. 

En effet, histoire d’éviter toute démarcation, je vous suggère d’oublier les :

  • froufrous
  • dentelles
  • petits nœuds

… et autres décorations de sous-vêtement si votre robe de mariée est moulante ou en tissu fluide. 

Le jour J, optez plutôt pour des modèles sans couture et coupés au laser. Du string à la culotte gainante, il existe un large choix de lingerie seconde peau. Et si vous souhaitez cacher quelques petites formes, la culotte galbante et le string ventre plat sont aujourd’hui très féminins. Certains apportent même un petit côté vintage très séduisant.

4 - Quelle couleur de sous-vêtement sous ma robe de mariée ?

Quand vous choisirez vos sous-vêtements de mariée, assurez-vous en priorité le plus d’invisibilité et de confort possible avec une couleur nude au plus proche de votre peau. L’idée, c’est de vous sentir belle et confiante jusqu’au bout de la nuit. Et ce, que vous ayez opté, ou non, pour la traditionnelle robe blanche. D’autant plus que rien ne vous empêche de vous faire plaisir à côté, avec un petit ensemble affriolant à porter la nuit suivante avec votre mari.

Dessous de mariage : des détails qui comptent !

Vous l’aurez compris, le plus important le jour J reste de vous sentir à l’aise dans vos sous-vêtements. Car, que vous portiez une robe de mariée, une combinaison, ou un tailleur, durant la journée, vous allez beaucoup bouger, marcher, vous asseoir et danser.

Aussi, attendez toujours d’avoir choisi votre robe avant de partir à la recherche de votre lingerie de mariage. Et n’oubliez pas de prendre votre ensemble lors de vos essayages pour vérifier que tout soit ok et bénéficier des bons conseils de votre créatrice.

détail sous-vêtement robe de mariée

Envie de découvrir encore plus de conseils sur comment porter impeccablement sa robe de mariée le jour J ? Par ici pour découvrir le blog.

Vous êtes à la recherche d’une partenaire bienveillante pour mettre en forme la tenue dont vous rêvez pour vous marier ? Contactez-moi depuis ce formulaire pour m’exposer votre projet. Créatrice passionnée, j’ai hâte de vous rencontrer et de réaliser tous vos souhaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *