Ma robe de mariée : forcément blanche ? Osez la couleur !

Classé dans : Blog, Ma robe de mariée | 0

Pour beaucoup de personnes, une robe de mariée est blanche, crème, ivoire, champagne, à la limite avec une touche de bordeaux ou de rose pastel… Alors quand je parle de mes robes de mariées (très) colorées, je vois souvent des regards surpris, voire choqués.

 

Voici quelques bonnes raisons de choisir une robe en couleur :

 

Bustier Klein Scintillant
Un bustier bleu électrique incrusté de fibres optiques pour un mariage sur le thème des hautes technologies…

 

1. Coller au thème du mariage :

La mode est au mariage à thème. Et, à moins d’avoir pour thème la neige, l’hiver, ou les esquimaux, rares sont les thèmes sans couleur. Alors pourquoi ne pas assortir votre robe de mariée au thème.

 

 

 

 

 

 

Robe de mariée Orpiment Magenta
Une robe de mariée fuchsia et orange pour un mariage plein de peps…

 

2. Les couleurs synonymes de fête, de gaieté :

Lorsque vous pensez à une soirée, un anniversaire… n’imaginez-vous pas pleins de couleurs chatoyantes, lumineuses, reflets du plaisir ambiant. Lorsqu’on porte une tenue sombre, ne vient-on pas « égayer » notre tenue avec quelques accessoires colorés ? Pourquoi serait-ce différent pour un mariage ? Il s’agit avant tout de la consécration du bonheur, de la joie. Et quoi de mieux que la couleur pour célébrer tout ça ?

 

 

 

Robe Topaze Paon
Bustier porté sur un jean brut…

 

3. On peut reporter sa robe :

Au cas où vous ne l’auriez pas assez entendu, c’est la crise. Et une robe de mariée, cela implique un certain budget. Pourquoi alors ne pas prévoir une robe de mariée que l’on pourra reporter (au moins en partie) ? Cela sera plus facile si elle est en deux morceaux (jupe + bustier) mais aussi et surtout si elle est en couleur. Et qui sera la plus belle pour le réveillon avec son beau bustier flamboyant sur un pantalon tailleur noir (ou sur un jean brut) ?

 

 

4. Reflet de votre personnalité :

Votre robe de mariée doit vous ressembler, évoquer votre personnalité. Que vous soyez une personne passionnée, optimiste, sereine, douce, enjouée… rien de tel que la couleur pour exprimer votre tempérament.

 

Si malgré ces bonnes raisons, vous hésitez encore, alors découvrez dans le prochain article les robes évolutives, pour concilier le blanc et la couleur.

Et n’oubliez pas, avant tout, choisissez la robe dans laquelle vous vous sentirez la plus belle.

Laissez un commentaire