Cécile a vécu quelques mésaventures dans la recherche de sa robe.
Elle voulait quelque chose de simple, style bohème, très fluide, très sobre : les vendeuses en boutique ne lui ont fait essayer que des robes à paillettes, à strass, « Sissi Impératrice », avec du tulle (alors qu’elle n’en voulait pas), du volume en abondance, des tailles 44/46 alors qu’elle fait un 34, avec des remarques désobligeantes sur son “manque de poitrine”.
Elle est aussi allé voir une créatrice lyonnaise, qui n’a pas écouté sa demande. Cécile voulait une robe permettant beaucoup de mouvements (elle adore danser) et la créatrice lui a proposé une robe fourreau très ajustée, donc pas adaptée aux envies de Cécile. La créatrice voulait lui imposer une robe qu’elle aurait aimé faire/voir sur Cécile.
Lorsque je crée une robe de mariée, le point de départ, ce sont les envies de la mariée. C’est elle qui va porter la robe, c’est LA robe d’un jour unique. Il est donc important pour moi de respecter au maximum les choix de la future épouse.
Pour Cécile, une jupe fluide, longue pour la cérémonie, et en version courte pour lui laisser la liberté de danser toute la soirée, s’est imposée.
Pour le haut, pour compléter le magnifique dos dont elle avait envie, je lui ai conseillé de porter aussi un décolleté devant, pour mettre en valeur sa petite poitrine et sa féminité. Elle n’a pas regretté et en porte maintenant même au quotidien (ce qu’elle n’osait pas avant).
Petit bonus : Cécile voulait une poche pour un mouchoir. Nous l’avons dissimulée dans la ceinture du haut.