Pourquoi imposer une tenue à vos demoiselles d’honneur n’est pas une bonne idée

Classé dans : Blog, Mes invités | 1

Tenues des demoiselles d'honneur violettesLes tenues des demoiselles d’honneur doivent-elles être toutes identiques ? Dans les séries et films américains, les mariées sont souvent entourées de nombreuses demoiselles d’honneur, toutes habillées avec la même robe. C’est beau, cela fait un joli ensemble, de belles images… mais est-ce vraiment applicable pour votre mariage ?

Désolée, mais non, non et non. Pourquoi ?

– Parce que toutes vos amies sélectionnées pour le rôle ne font probablement pas du 36 avec une taille mannequin.

A chaque morphologie correspond un type de robe (cf article sur la morphologie). Imposer une robe fourreau à une copine qui est complexée par son petit ventre post-grossesse, ou une robe bustier à une amie grande taille… ce n’est pas très sympa. Vous ne voudriez quand même pas que certaines de vos demoiselles d’honneur se retrouvent ridiculisées par une robe qui ne leur va pas du tout.

Tenues des demoiselles d'honneur vertes– Parce que toutes ne seront pas forcément à l’aise avec une robe longue ou un grand décolleté.

Peut-être même que l’une d’entre elles ne portent jamais de robe… Respecter leur sensibilité leur permettra de mieux apprécier votre mariage, d’être plus souriantes sur les photos et renforcera votre amitié.

– Parce que certaines n’auront pas forcément les moyens financiers de s’offrir la robe que vous avez sélectionnée.

Se faire belle pour un mariage peut représenter un véritable investissement (robe + veste + chaussures + bijoux + sac + coiffure + maquillage +…). Laissez-leur la possibilité de ne pas exploser leur budget et de juste porter une robe simple avec de très beaux accessoires.

 

Tenues des demoiselles d'honneur pêches

Alors que faire ?

Pour de belles photos, peu importe la forme, une même couleur ou un camaïeu suffisent.

Choisissez un code couleur (1 ou 2 couleurs maximum) et faites confiance à vos amies.

Vous pouvez également leur offrir le même accessoire (bracelet, accessoire cheveux…) pour qu’elles aient un point commun.

Et si vous voulez quand même donner votre avis sur leur tenue, organisez une (ou plusieurs) virée shopping : ce sera l’occasion de passer un bon moment entre filles.

 

One Response

  1. Emilie

    Je suis tout à fait d’accord avec cet article, je partage ton opinion, et j’espère que cela va aider les futures mariées à y voir plus clair 😉

Laissez un commentaire