Choisir le sur-mesure pour votre robe de mariée

Classé dans : Blog, Ma robe de mariée | 0

Au moment d’acheter votre robe de mariée, en premier, vous avez réfléchis aux différentes boutiques que vous aviez vu, il y a quelques semaines, dans la grande ville près de chez vous. Mais avez-vous pensé à aller chez une créatrice ? Pourquoi ne pas choisir le sur-mesure pour votre robe de mariée ?

Qu’est-ce que le sur-mesure ?

Le Prêt-à-porter (robes des magasins multimarques) utilise des mesures standards et, comme la plupart des femmes, vous ne faites probablement pas la même taille en haut et en bas, ou votre buste est plus petit que la moyenne, ou vos jambes plus longues… Le sur-mesure s’adapte parfaitement à la morphologie de chaque mariée puisque le patron est construit en fonction de VOS mesures (tours de taille, hanches, poitrine, hauteurs de buste, de dos…). Puis ce patron est testé lors d’un premier essayage et corrigé directement sur vous. Ainsi, votre robe sera parfaitement ajustée. Adieu les bustiers qui tombent, les pinces poitrines qui sont décalées, ou les ceintures de jupe qui « baillent » dans le dos à cause d’une cambrure un peu prononcée.

Le sur-mesure, c’est aussi créer une robe en fonction de LA mariée, de sa personnalité, de ses goûts. Et comme chaque femme est unique, sa robe de mariée l’est aussi. Vous ne choisissez pas, par défaut, la robe que vous préférez (comme en boutique), mais nous construisons ensemble LA robe qui vous correspond, qui vous révélera.

Le sur-mesure, c’est surtout une question de confiance : confiance en vous (en vos goûts, vos envies) et confiance en la créatrice (vous achetez un croquis, une robe que vous n’avez jamais vu). Choisir le sur-mesure, c’est accepter de se dévoiler.

Les avantages de choisir le sur-mesure : 

La couturière va créé, pour vous :

  • une robe unique : personne n’aura la même. Vous pourrez choisir les moindres détails (coupe, tissus, ornements…)
  • une robe qui vous ressemble : elle reflètera votre personnalité. Vous pourrez la faire évoluer jusqu’au dernier moment pour qu’elle vous corresponde en tout point.
  • une robe qui vous met en valeur : grâce aux conseils de la créatrice, elle sera adaptée à votre morphologie et gommera vos petits complexes. Parfaitement à vos mesures, elle vous ira comme un gant.
  • une robe dans laquelle vous serez à l’aise : avec les petits détails qui comptent (doublure de confort, traîne amovible pour la soirée…)

Choisir le sur-mesure, c’est aussi profiter d’une relation privilégiée (accueil chaleureux, RDV et suivi personnalisés…), d’une aventure humaine incroyable.

Comment cela se passe-t-il ?

Après avoir valider un croquis et les tissus, la créatrice va préparer une « maquette » de votre robe (toile d’essayage). Lors du premier essayage, elle pourra l’ajuster à votre silhouette. Vous pourrez également valider la forme définitive de votre robe (ou choisir de modifier quelques éléments).

Puis, lors des essayages suivants, vous déciderez de l’emplacement des ornements (dentelle, ceinture, fleurs…)

Enfin, au moment de la réception de votre robe, vous bénéficierez encore de conseils (pour l’habillage du jour J, pour l’entretien et la conservation de votre robe…).

Le prix : 

Contrairement à une idée reçue, choisir le sur-mesure pour sa robe ne revient pas forcément plus cher qu’en boutique. Les petits créateurs vous proposent souvent des robes à partir de 1200 €.

Alors, foncez. Prenez rendez-vous chez un créateur près de chez vous pour lui demander un devis. Cela ne vous engage à rien.
Vous risquez juste de trouver LA robe de vos rêves…

Mariée essayant une robe sur-mesure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *