Virginie (jeune mariée) et Philippe Guilloud (photographe) vous parlent de nos rencontres et de nos séances de créations :

Virginie : « J’ai découvert Carole par hasard, en furetant sur le net. Je voulais une robe élégante, de qualité, mais aussi personnalisée car je ne me retrouvais pas dans les robes traditionnelles ou vintages. »

 Philippe : « En fait ce n’est pas Carole que j’ai rencontré la première fois, mais ses robes et ses créations… Photographe couvrant de nombreuses élections de Miss sur la région, j’ai pu les admirer tout au long de ces défilés. La photo et la passion nous ont réuni et permis de nous rencontrer pour une première collaboration cette année 2014. »

 

Depuis plus de 10 ans, je fait profiter les futures mariées de mon savoir-faire, acquis lors de mes formations en couture industrielle (BTS Modéliste), artisanale et historique (Diplôme des métiers d’art Costumes de spectacle). Après quelques expériences dans le monde du spectacle, je suis rapidement séduite par l’univers du mariage. En 2006, je me perfectionne avec une formation en broderie Haute Couture.

 

Virginie : « Tu cherches une robe pour ton mariage qui soit de qualité, sur mesure, personnalisée à volonté, réalisée par une couturière de talent […] Inutile de faire l’impasse sur un des critères : je te présente une couturière-magicienne ! »

 

Chaque mariée est une source d’inspiration nouvelle : elle apporte ses envies, sa personnalité, ses contraintes techniques… Certaines mariées arrivent avec une idée bien précise, mais d’autres ont besoin d’être guidées. C’est là que mon rôle est essentiel : conseiller sur les formes adaptées aux différentes silhouettes, sur les couleurs qui mettent le mieux en valeur, proposer différents modèles qui correspondent à la personnalité de la future épouse… Toutes ces petites choses qu’il faut prendre en compte dans la création d’une robe et qui, loin d’être des barrières, me permettent de me surpasser et de me renouveler à chaque fois.

 

Virginie : « Dès notre premier rendez-vous téléphonique, puis à chacune de nos rencontres, Carole a fait preuve d’un professionnalisme hors pair. Toujours à l’écoute de mes attentes, de très bon conseil, facilement joignable par mail ou téléphone, et bourrée d’humour et de gentillesse : que demander de plus ? Les rendez-vous ont lieu dans son atelier tout neuf, lumineux et impeccablement rangé, avec juste ce qu’il faut de musique en fond sonore. »

Philippe : « Carole est une femme discrète, sérieuse, aimant le travail minutieux et bien fait. C’est une personne qui a une parole, la tient et sait valoriser ceux ou celles qui lui sont fidèles. Ce n’est pas quelqu’un qui souhaite occuper le devant de la scène ou se mettre en avant, elle préfère rester dans l’ombre pour réaliser sereinement et minutieusement les créations qui nous feront rêver.

Une personne de qualité au service de la beauté. »

 

 Mon objectif : permettre aux mariées audacieuses de resplendir le jour de leur mariage

 

Cela m’inspire :

Le travail bien fait – l’artisanat d’art – l’originalité – la danse – l’éclectisme – le partage – la curiosité – Frank Sorbier – Les musiques du monde – les livres – l’émission Rendez-vous en Terre Inconnue

 

Cela me dérange :

Faire comme tout le monde – les non-dits – les préjugés